Après avoir appliqué une lasure transparente teintée sur un bardage en cèdre pour garder un « bois naturel », force est de constater que cette solution est nettement moins durable qu’une lasure opaque. Que faire, si l’on souhaite avoir une finition opaque, soit la qualité de lasure la plus durable possible ?
Dans cet article, nous présentons l’utilisation de deux produits JOTUN qui, combinés ensemble, garantissent une longévité de 10 à 12 ans. Il s’agit des produits suivants:
1) Le Demidekk Oljetackfarg, lasure solvantée (plus d’informations)
2) Le Demidekk Ultimate Tackfarg, lasure opaque satinée en phase aqueuse (plus d’informations)
Préparation:
Si support fort abîmé: ponçage complet (ou aérogommage), revenir à la teinte originelle du cèdre, toute trace de bois décoloré, grisé doit disparaître. Bien dépoussiérer.
Primaire:
Sur toutes les surfaces de bois remis à nu, appliquer à la brosse une couche de DEMIDEKK OLJETACKFARG, de la couleur choisie, dilué avec 10-12% de white spirit. Puisqu’il s’agit du primaire, il est possible de tester différentes teintes, comme par exemple sur les 2 portes de garage ci-dessous.
Finition:
Sur toutes les surfaces, appliquer à la brosse une première couche du DEMIDEKK ULTIMATE TACKFARG, dans la couleur choisie. Après séchage (2h-3h), appliquer à la brosse la seconde couche du même produit.
Avec une lasure opaque, il est possible de choisir des tons vifs et chaleureux afin de personnaliser un bâtiment de façon originale. Il suffit d’oser changer.